Le campement

Situation, accueil, écologie, tourisme équitable, propreté, ce sont tous ces facteurs qui font de Zmela une étape dans le désert qui a toujours plus de succès.

 

Situation privilégiée : déjà dans les dunes et facilement accessible par la piste. Pas besoin d’être un expert du pilotage dans le sable pour venir au campement, une piste facile y conduit. Mais pour les fanas de sable, l’arrivée par les dunes est possible en 4×4, en quad, en buggy ou en dromadaires…

Si vous n’avez pas de 4×4, vous pouvez arriver jusqu’à Ksar Ghilane avec votre véhicule léger, sur demande nous pouvons venir vous y chercher pour vous amener au campement dans notre 4×4.

Pour que chacun puisse profiter du calme, les véhicules à moteur n’entrent pas dans la zone des tentes et restent dans le parking

les accès

 

Accueil : Au campement vous serez accueilli par notre équipe. Ils sont issus de familles nomades, ils sauront vous faire découvrir la tradition d’hospitalité des gens du désert.

 

Écologie : Nous essayons au maximum de respecter la nature, triant nos déchets et n’utilisant le groupe électrogène que quand c’est vraiment nécessaire. Un projet de passage au tout solaire est en cours !

Nous avons planté des arbres et allons continuer. En projet aussi : amener l’eau directement depuis la source d’Aïn Sbatt ce qui évitera le transport en citerne et nous permettra de  diminuer nos émission de carbone et de mieux la compenser par la plantation de végétaux.

 

Tourisme équitable : tout notre personnel est local, tout nos achats se font dans la région, nous payons les charges et les impôts en Tunisie… Tout ce que vous payerez au campement sera intégralement investi et dépensé en Tunisie et pour plus de 90 % dans la région.

 

Propreté : C’est une règle à Zmela. Vous pourrez le constater lors de votre séjour…

 

Les commentaires sont fermés